mercredi 17 mars 2010

Les roux

Je ne vais pas seulement parler de choses culturelles sur mon blog,mais pas mal de n'importe quoi!
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des roux. Vous vous demandez sûrement où est le lien avec moi ;) 

Je sais que ce n'est qu'une couleur de cheveux comme les autres,mais pourquoi tant de gens niaise les personnes qui ont cette couleur?  Je ne comprend pas sérieusement. On dit toujours que l'important c'est d'être unique et de ne pas ressembler aux autres,d'avoir sa propre personnalité,mais dès que quelqu'un est différent du lot, elle se le fait assez dire. Les gens la nargue et ne la laisse pas tranquille. Ici je ne parle pas juste des personnes qui ont les cheveux roux,mais aussi de toutes les autres personnes qui sont marginales.
En tant que rousse, je crois que nous avons de la misère à ce faire accepter,surtout quand on est plus  jeune, par les autres parce qu'on ne correspond pas aux critères des jeunes que l'on voit dans les films,vu que c'est une couleur plus rare. Les autres sont surpris et ne savent pas comment s'y prendre, ils agissent de la mauvaise manière qui est d'être méchant envers l'autre.

Il ne faut surtout pas oublier le fait que les cheveux roux sont supposé être de la même couleur que les carottes. Pourtant, des carottes c'est orange et le roux c'est plus cuivré/rouille. Au moins, que les gens reconnaissent leurs couleurs! 
Je tiens à dire que je suis fière d'être rousse. Peut-être que si vous m'auriez posé la question quelques années plus tôt j'aurais dit non,mais aujourd'hui je répond à l'affirmatif!

6 commentaires:

  1. Heille, arrêtes moi ça!

    Pourquoi tu penses que les gens s'en prennent aux rousses-roux?

    N'oublie pas les blondes, les newfies et j'en passe.

    Quand tu te distingues dans la société, c'est normal que l'on te remarque plus que les autres, justement parce que tu te distingues. Souvent, par jalousie, par envie les gens peuvent être méchants, je te comprend. Il ne faut pas que cet état nuise à ta vision de toi même.

    Quand tu entreras dans un milieu plus mature, plus adulte, les gens ne te catalogueront plus comme dans ta vie d'enfant, ta vie d'ado, ta vie d'étudiante.

    Moi, j'aime cette couleur, et peu importe ce qu'en pense les gens, les rousses ont un petit quelque chose que les autres couleurs de cheveux n'ont pas.

    Have fun!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooore les roux ! Sérieusement, j'envie les filles rousses (comme toi) elles sont sublimes! et je tripe sur les gars roux... Sont cute!!! (en général!) Bon ca y est, j'ai fait mon #jeudiconfession en avance :P
    Val xx

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement un faible pour les roux et les rousses! Si vous avez besoin d'une porte-parole non-rousse, faites-moi signe!

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha! Vous êtes drôle merci pour vos commentaires! :D

    RépondreSupprimer
  5. moi je trouve les rousses très belle ! avec une peau et des traits de visage tres delicats en plus un petit coté sexy agreable
    http://www.pastel-arts.fr/accueil/index.html

    RépondreSupprimer
  6. Tu es unique et tu le sais.
    Les personnes rousses ont une chance inouie.
    Je crois que tu es une femme magnifique avec pleins de talent qui va aller très loin dans la vie.
    N'oublie jamais ta vrai nature, oublis se que les autres en dise ou en pense.
    Tu es toi & tu le restera toujours.
    L'unique rousse dans ma viee, je t'aime à 100%
    Stéphanie N-M. :)

    RépondreSupprimer