mardi 30 mars 2010

Les rêves

L'important dans la vie, je crois que c'est de rêver.

C'est, selon moi, la clé pour avancer dans la vie. Il faut avoir des rêves pour arriver à un but fixe. Même si on ne réussit pas à réaliser tout nos rêves, avoir au moins conscience qu'on peut tout faire pour que ce en quoi on croit fort se réalise, c'est un plus!
Il faut visualiser!

Je ne parle pas seulement de rêver pour sa vie,mais aussi de prendre quelques instants dans sa journée et regarder autour de soi et se perdre dans ses pensées. Il me semble que ça fait tellement du bien! Juste mettre son cerveau à "off " pendant cinq minutes, ne plus penser à sa vie et tous les problèmes qu'on peut avoir.

Les gens autour de moi croient que je rêve trop et que je ne suis pas assez dans la réalité. Même qu'au secondaire, on me connaissait pour mon fameux proverbe;«Believe in your dreams
Mais que voulez-vous?C'est ma drogue de vie!!Il ne faudrait jamais empêcher les autres de rêver.

Mon objectif personnel est de réaliser au moins la moitié des miens.
Je vous fait part de quelques-uns que j'espère de tout mon coeur se réalisent,mais comme je dis j'essaie de prendre toutes les portes qui s'ouvrent à moi et je fais et ferai tout pour que ça arrive!

1)Réussir à percer dans le métier qui m'intéresse,étant journaliste et/ou faire de la radio
2)Rencontrer mes sources d'inspiration dans le domaine des communications
3)Écrire un livre
4)Réaliser un film
5)Faire du parachute
6)Avoir une famille en santé
7)Faire un road-trip jusqu'en Californie
8)Faire un voyage humanitaire en Afrique
9)Visiter tous les pays d'Europe
10)Être heureuse

Je sais que c'est des choses que la plupart des gens rêvent,mais c'est sont quand même une partie de mes rêves et je sais que je vais réussir à les réaliser en grande partie. J'y crois vraiment beaucoup et rien ne va m'empêcher de foncer et faire de mes rêves une réalité!

«Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» -Anthoine de Saint-Exupéry

2 commentaires:

  1. Hey Laurence!

    Toi et moi, on est tellement sur la même longueur d'ondes. Il n'y a rien qui me fait plus de bien que de rêvasser en écoutant de la musique. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime tellement les roadtrips - comme passagère :)

    Parce que parfois la vie accélère et qu'on ne prend plus le temps de rêver, ou encore parce que la pression sociale est forte pour ne pas remettre en question "ce que la vie devrait être" (metro/boulot/dodo), j'ai créé mon blogue www.riendemoins.com pour rassembler des filles (les gars ne sont pas exclus, là!) qui ont envie de suivre leur guts et leurs rêves et qui ont besoin d'un peu de courage et de motivation pour passer à l'action.

    Contente de savoir qu'on en compte une de plus dans notre camp!

    Félicitations pour ton blogue!

    RépondreSupprimer
  2. tu n'as aucune rêve irréalisables, donc je ne vois pas pourquoi tu ne les réaliserais pas TOUS :)

    Entk, moi je suis avec toi de tout coeur!

    RépondreSupprimer