mercredi 28 avril 2010

Ma tête est un Juke-box

Je profite de ce répit où j'ai terminé mes travaux (un de mes travaux... ;) ) pour blogger un peu.

J'ai déjà vu cela sur le blog d'une personne et j'avais envie de faire pareil.
C'est les dix chansons qui forment la trame sonore de ma vie.
Ça commence comme ceci:

1-Only Time d'Enya, parce que c'est le film qui m'a le plus touché quand j'étais jeune et celui-ci qui m'a fait réaliser certains malheurs de la vie.
2-I'm just a kid de Simple Plan, parce qu'ils disaient dans la chanson des choses que j'avais envie de répéter à voix haute à mon entourage et c'est une des première chanson en anglais que j'ai connue les paroles par coeur.
3-Skater boy d'Avril Lavigne. qui est LA chanson de ma vie à cause que c'est celle-ci qui m'a fait découvrir cette l'artiste qui m'a accompagné tout au long de mon adolescence.J'adorais son style et son attitude.
4-Le petit castor de Yelo Molo parce qu'elle me rappelle les multiples campagnes de financement que j'ai fait avec les scouts, on inventais toujours des nouvelles paroles avec l'air de cette chanson.
5-It's my life de Bon jovi, car elle me rappelle une personne que j'adore qui ne fait presque plus partie de ma vie,mais j'ai eu des trajets d'autos avec elle où cette chanson jouait à fond la caisse.
6-Fallen de Sara McLachlan, simplement parce qu'elle est belle et qu'elle m'a souvent bercée.
7-When I come around de Green day, parce que c'est la première (et la seule) chanson que j'ai appris à jouer à la guitare.
8-Pon de Replay de Rihana, car ça me rappelle un des plus beaux été jusqu'à présent, l'été où j'ai découvert les dessus de la radio et c'est à ce moment là que j'ai eu la piqûre.
9-Depuis le premier jour d'Isabelle Boulay, parce que c'est LA chanson d'un Homme et son Péché,le film québécois de ma vie!
10-Qui prendra ma place de Marie-Mai, parce que c'est le cd qu'on a le plus écouté lors de mon voyage en France avec la gang de théâtre et ça me rappelle des souvenirs vraiment incroyables!

C'est ce qui complète ma soundtrack, il y encore plein d'autres chansons que j'aurais pu écrire, parce la musique c'est ma vie,mais je me limite à seulement 10 ;). Faites le donc, c'est vraiment intéressant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire